Français FR English EN

PARSONS Andrew (1977) Brésil / Président IPC (2017 -aujourd’hui)

Andrew Parsons n’a pas de handicap, c’est selon lui, ce qui surprend le plus ses interlocuteurs. Pourtant depuis 2017, cet ancien journaliste brésilien préside le Comité International Paralympique (IPC).  Parsons a succédé à Philip Craven, en poste depuis 2001 après avoir été élu au premier tour de l’élection tenue à Abou Dhabi. Il est également membre à part entière du Comité international olympique (CIO).

Brésilien de naissance, Parsons a des parents écossais. Auparavant, il a présidé le Comité paralympique américain de 2005 à 2009 avant de présider le comité paralympique brésilien de 2009 à 2017. Andrew Parsons était membre de la commission d’évaluation des Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020.

Il est convaincu que les Jeux Paralympiques ont le potentiel de changer la donne pour le monde au sens large, en particulier les 1,2 milliard de personnes handicapées qui représentent 15 % de la population mondiale. Il compte sur les Jeux paralympiques pour qu’ils constituent un catalyseur de changement vis à vis des handicapés dans un monde plus inclusif.

Environ 4 400 athlètes de près de 160 pays participent aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN