L’OMS exhorte les olympiens à la prudence

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle à la prudence tous les visiteurs étrangers et les spectateurs japonais lors de leur séjour à Tokyo. L’avertissement intervient après que l’organisation a blâmé l’Euro de foot. Elle dénonce le comportement irresponsable des spectateurs du Championnat d’Europe de football.

 

Les foules dans les stades de football qui encouragent bruyamment leurs équipes sans masque, les pubs et les bars des villes hôtes remplis de joyeux fêtards ; voilà l’image que montre l’Euro de foot dans 8 grandes villes européennes.

Ces comportements sont à l’origine d’une augmentation des infections au Covid-19. C’est ce que dénonce l’OMS.

 

 

Au moment où Tokyo s’apprête à accueillir des dizaines de milliers d’athlètes, de journalistes et d’officiels du monde entier pour les Jeux olympiques, l’OMS se devait de rappeler à l’ensemble des acteurs qu’il est utile de se montrer prudent et responsable. Elle vient en soutien des experts médicaux japonais. Ces derniers craignent de voir s’accélérer la propagation du COVID-19 pendant les Jeux.

Fort heureusement, les responsables des Jeux mettent tout en œuvre pour apprendre de l’Euro 2020. Ils ont aisément pu repérer ce qu’il ne faut pas faire.

Le mois dernier, l’OMS a offert son soutien aux Jeux olympiques, louant les contre-mesures contre les coronavirus décrites par les organisateurs dans leurs playbooks, qui guideront les participants lors de leur séjour à Tokyo.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights