MURPHY Ryan (1995) États-Unis / Natation 🟡4 ⚪️1 🟠1

Ce jeune spécialiste du dos crawlé croit fortement en Dieu et lui attribue ses performances considérant qu’il a un plan pour lui plus grand que lui-même. Reste qu’il a dû nager de longues heures dans les bassins pour remporter trois titres olympiques lors des Jeux de Rio 2016 sur 100 et 200 m dos et dans le relais quatre nages.

 

Après des Championnats du monde 2017 en demi-teinte, Ryan Murphy entend poursuivre sa carrière en vue des Jeux de Tokyo 2020. Après avoir remporté 3 médailles lors des championnats Pan-Pacifique dans la piscine de la capitale japonaise qui accueillera les épreuves olympiques, le nageur y voit un signe positif.

 

Murphy a été sélectionné comme l’un des quatre capitaines de l’équipe olympique de natation des États-Unis aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 avec Caeleb Dressel, Simone Manuel et Allison Schmitt.

 

Deuxième du 100 m dos, troisième du 200 m dos, il a finalement obtenu une nouvelle médaille d’or dans le relais 4×100 m 4 nages avec ses coéquipiers Michael Andrew (brasse), Caeleb Dressel (papillon) et Zach Apple (nage libre).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights