MURPHY Ryan (1995) États-Unis / Natation 🟡4 ⚪️1 🟠1

Ce jeune spécialiste du dos crawlé croit fortement en Dieu et lui attribue ses performances considérant qu’il a un plan pour lui plus grand que lui-même. Reste qu’il a dû nager de longues heures dans les bassins pour remporter trois titres olympiques lors des Jeux de Rio 2016 sur 100 et 200 m dos et dans le relais quatre nages.
Après des Championnats du monde 2017 en demi-teinte, Ryan Murphy entend poursuivre sa carrière en vue des Jeux de Tokyo 2020. Après avoir remporté 3 médailles lors des championnats Pan-Pacifique dans la piscine de la capitale japonaise qui accueillera les épreuves olympiques, le nageur y voit un signe positif.
Murphy a été sélectionné comme l’un des quatre capitaines de l’équipe olympique de natation des États-Unis aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 avec Caeleb Dressel, Simone Manuel et Allison Schmitt.
Deuxième du 100 m dos, troisième du 200 m dos, il a finalement obtenu une nouvelle médaille d’or dans le relais 4×100 m 4 nages avec ses coéquipiers Michael Andrew (brasse), Caeleb Dressel (papillon) et Zach Apple (nage libre).