Français FR English EN

SANDS Charles : (1865 – 1945) États-Unis / Golf – Tennis (1 – 0 – 0)

Charles Sands était un golfeur américain et un joueur de tennis qui a participé aux Jeux olympiques de Paris 1900 et aux Jeux olympiques de Londres 1908. En 1900, il a remporté la médaille d’or dans la compétition de golf masculin. Cette réalisation était d’autant plus remarquable que Sands était principalement connu pour ses compétences tennistiques. Le format était de 36 trous en stroke play.

Douze participants venus des États-Unis, de Grande-Bretagne, de France, de Grèce et d’Australie y ont participé. Sands a vaincu l’écossais Walter Rutherford d’un coup. David Robertson, lui aussi écossais, a pris la troisième place à huit coups du leader.

Six mois auparavant, Sands avait également participé en tant que joueur de tennis aux Jeux olympiques de 1900. Il a été éliminé dès le premier tour en simple, en double et en double mixte. Pourtant Sands voulait vraiment s’y imposer. Il s’était installé en France depuis deux ans pour se préparer au tournoi olympique. Huit ans plus tard, il a de nouveau été éliminé au premier tour du tournoi de jeu de paume.

Français FR English EN