Français FR English EN Italiano IT

MASSU Nicolas (1979) Chili – Tennis 🟡2

Nicolas Massu a obtenu avec son compatriote Fernando Gonzalez, le quart des médailles obtenues par le Chili depuis la création des Jeux olympiques. Lors du tournoi olympique d’Athènes 2004, ils remportent l’or en double. Nicolas Massu obtenant pour sa part la médaille d’or en simple tandis que Gonzales était en bronze. Ces trois médailles viennent s’ajouter aux neufs gagnées précédemment par ce pays. Mieux même, jamais avant eux, un chilien n’était monté sur la plus haute marche du podium.

 

Délaissé par les meilleurs joueurs de la planète, le tournoi olympique va offrir aux deux joueurs un formidable tremplin. Vainqueur du double au milieu de la nuit, Nicolas Massu qui vient de rentrer pour la première fois dans les 15 meilleurs mondiaux est de nouveau sur le court douze heures plus tard pour la finale du simple.

Épuisé, c’est avec courage et avec le cœur qu’il s’impose devant l’Américain Fish.

 

Les deux tennismen deviennent alors des héros nationaux. Après les Jeux, Nicolas Massu remportera un Open du Brésil en 2006.

GONZALEZ Fernando (1980) Chili 🟡1 ⚪️1 🟠1

Quant Ă  Fernando Gonzalez il remportera 11 tournois ATP et reviendra aux Jeux Ă  PĂ©kin 2008. C’est lui qui s’incline face Ă  Rafael Nadal dans la finale olympique oĂą on attendait Roger Federer. Le Chilien obtient ainsi la mĂ©daille d’argent qui manquait Ă  sa collection.

 

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT