简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

LLANERAS Joan (1969) Espagne / Cyclisme 🟡2 ⚪️2

Ce champion espagnol a été deux fois champion olympique et sept fois champion du monde. Il est considéré en Espagne comme l’un des plus grands cyclistes espagnols de tous les temps. Pourtant sa notoriété n’a jamais vraiment franchi les Pyrénées.

 

Llaneras a participé à quatre Jeux olympiques d’été, entre Atlanta 1996 et Pékin 2008, remportant au total quatre médailles, l’or à Sydney 2000 et Pékin 2008 dans l’épreuve de l’omnium, l’argent à Athènes 2004 toujours en omnium et à nouveau l’argent à Pékin dans l’épreuve de l’Américaine avec Antonio Tauler.

 

Il a remporté douze médailles aux Championnats du monde de cyclisme sur piste entre 1996 et 2007.

 

Llaneras avait débuté sa carrière de cycliste professionnel sur la route avant de rapidement choisir la piste. Après avoir annoncé son retrait de la compétition officielle, il a été choisi comme porte-drapeau de l’équipe espagnole lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Pékin.

Une seule ombre au tableau, en 2001, il a été testé positif à l’EPO. Quelques semaines plus tard, il ait été acquitté en raison d’erreurs dans la méthode de détection de la substance.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights