简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

Les Russes espèrent être des Jeux de Paris 2024

Le ministre russe des Sports, Oleg Matytsin, a exprimé l’espoir que le pays ne sera pas exclu des Jeux olympiques de Paris 2024. On sait qu’à l’heure actuelle compte tenu de l’invasion de l’Ukraine pendant la trêve olympique, le pays est mis au ban du sport international.

 

Si le CIO a exclu les athlètes russes de toutes les compétitions et s’il a exhorté les organisateurs d’événements à déplacer toutes les compétitions prévues en Biélorussie et en Russie, il n’a pas suspendu les deux comités nationaux olympiques. Il n’a pas pris non plus des mesures contre les membres russes du CIO.

 

Dans une interview accordée à l’Agence TASS, Matytsin (photo) a laissé entendre qu’il ne craignait pas que les athlètes russes soient exclus des Jeux de Paris 2024. « Les décisions prises par les Fédérations Internationales seront en vigueur, en règle générale, jusqu’à la fin de l’année et c’est pourquoi j’espère qu’il n’y aura pas de problèmes. Je suis convaincu que les fédérations sportives internationales sont prêtes à trouver une issue à cette situation de crise temporaire ».

 

Matytsin fait référence aux qualifications pour les Jeux olympiques de Paris 2024 qui commenceront l’année prochaine. Le CIO a publié ce mois-ci les premiers calendriers et barèmes de qualifications. Si pour 2023, toutes les hypothèses restent ouvertes, les athlètes de Russie et de Biélorussie devraient manquer les épreuves de qualification organisées dans les prochains mois à venir.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights