10 Langues

Les Jeux de Paris crèvent l’écran

Pour le CIO, le moment est déjà venu de se pencher sur les audiences des Jeux de Paris 2024 et elles ont explosé tous les records. Ces audiences seront mémorables. Les chiffres ne sont pas tous définitifs et seront affinés dans les semaines à venir. Mais d’ores et déjà, on peut dire que les Jeux de Paris 2024 seront au premier rang des événements les plus médiatiques de la planète, tous genres confondus.

 

En France, France Télévisions, le diffuseur-hôte a atteint des résultats encore jamais approchés. Près de 60 millions de Français ont suivi l’événement. Chez les jeunes et les actifs, 99 % d’entre eux ont suivi les Jeux. Il sera impossible de détrôner ce chiffre.

En moyenne, ces personnes auront suivi environ 24 heures de retransmission.
Sur les médias sociaux de France TV, 1 milliard de vidéos a été consulté.


 

DES HISTOIRES EXTRAORDINAIRES

La grande et les petites histoires des Jeux d’Athènes 1896 à Brisbane 2032.

300 récits pour découvrir l’univers des Jeux hors du champ des caméras…

Amazon.fr


 

Aux États-Unis, le groupe NBC Universal n’a pas regretté son investissement. Il a écrasé la concurrence pendant la période des Jeux olympiques avec 30,6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jour, en hausse de 82 % par rapport aux Jeux de Tokyo 2020. Le streaming a littéralement explosé, avec 23,5 milliards de minutes vues. Cela représente une augmentation de 40 % par rapport aux Jeux olympiques d’été et d’hiver précédents combinés.

Au Canada, 7 personnes sur 10 ont suivi les Jeux de Paris 2024 sur CBC/Radio-Canada.

 

Le reste de l’Europe également au top

Détenteur des droits des Jeux en Europe pour la télévision payante, le groupe Warner Bros-Discovery a enregistré une audience de plus de 215 millions de téléspectateurs sur l’ensemble du continent, soit 40 millions de plus que pour les Jeux de Tokyo 2020.

Au Royaume-Uni, les Jeux olympiques par 36 millions de téléspectateurs sur la BBC, soit près de 6 Britanniques sur 10. En Allemagne, ARD et la ZDF on touché 53,4 millions de téléspectateurs, soit environ les deux tiers de la population.

 

Ces chiffres sont comparables sur l’ensemble des pays et des continents avec une forte poussée en Inde, un pays candidat à l’organisation des Jeux olympiques 2036 avec 170 millions de téléspectateurs.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights