Français FR English EN Italiano IT

France Télévisions fait de Paris 2024, une grande fête !

Une émission télévisée consacrée aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sera diffusée tous les jours de la semaine sur France 3 à partir de janvier 2023.

 

La présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte (photo), a présenté la programmation des émissions nouvelles pour la saison prochaine et France 3 fait sa révolution : Exit le journal national de 19 h.30, qui est remplacé par une tranche d’information globale réalisée par chacune des 24 antennes régionales et fin du feuilleton emblématique « Plus Belle la Vie » qui durait depuis 18 ans et plus de 4000 épisodes.

 

La présidente de France Télévisions annonce à la place l’arrivée à 20 heures d’une nouvelle émission en janvier 2023 consacré aux Jeux olympiques et paralympiques à venir de Paris 2024. L’émission sera diffusée tous les soirs du lundi au vendredi.

 

Sa mission sera de « débattre des ambitions et des enjeux sportifs, économiques, technologiques et culturels qui permettront de faire rayonner la France et les Jeux de 2024 aux yeux du monde ». Autant dire une grande ambition !

Olympique et paralympique à souhait !

C’est la journaliste Carole Gaessler (photo), l’actuelle présentatrice du journal national 19/20, le principal journal du soir de France 3 qui assurera la présentation de cette nouvelle émission.

 

On rappelle que France Télévisions et le groupe américain Discovery, détenteur des droits de la compétition pour le continent européen ont signé un accord qui permet au groupe d’audiovisuel public de diffuser les Jeux de Paris 2024.

On voit d’emblée que France TV prend l’accord au sérieux et va accompagner les français jusqu’au début des Jeux en juillet 2024.

 

Par ailleurs, France Télévisions est également le diffuseur officiel du pays hôte des Jeux Paralympiques, après avoir signé un accord avec les organisateurs en janvier dernier.

 

Dans le cadre de l’accord sur les droits audiovisuels et numériques français exclusifs, la société a accepté de capter et de diffuser tous les sports pour la première fois de l’histoire des Jeux paralympiques. France 2 et France 3 – les deux principales chaînes du diffuseur – devraient offrir une exposition 24 heures sur 24 des Jeux avec 300 heures de couverture en direct gratuite – une décision qui, espèrent les organisateurs, pourra aider à élever les Jeux paralympiques au « niveau supérieur ».

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT