Langues

Le sport australien programme sa révolution

Le récent succès de l’équipe australienne lors des Jeux de Paris 2024 (4e nation au tableau des médailles) inspire de nombreux jeunes australiens. C’est ainsi que l’agence nationale du sport (AIS performance) va lancer un vaste programme destiné à découvrir les talents encore méconnus que recelle le pays.

 

« Nous avons l’objectif ambitieux d’aligner la meilleure équipe olympique et paralympique de l’histoire à Brisbane et pour y parvenir, nous devons accroître considérablement notre vivier de talents actuel, en particulier nos athlètes paralympiques », a déclaré Matti Clements, le directeur général d’AIS Performance.

L’Australie va donc lancer le programme Future Green and Gold (les couleurs de l’Australie) en octobre. L’objectif est d’identifier et de former de jeunes talents qui pourraient devenir des athlètes d’élite à temps pour les Jeux olympiques dans huit ans à Brisbane 2032.

Décéler des talents inexploités

Le programme est ouvert aux Australiens âgés de 13 à 23 ans. Aucune expérience sportive préalable n’est requise. Des talents seront également recherchés chez des athlètes de sports non olympiques, où un potentiel sportif inexploité peut être découvert. Il s’agira du plus grand effort collectif pour améliorer les résultats du sport australien.

La campagne débutera à Adélaïde le 1er octobre avant de se déployer dans tout le pays au cours des semaines suivantes. C’est la première fois que l’ensemble du secteur de la haute performance se réunit pour une telle initiative. Le programme couvre non seulement les sports olympiques mais aussi les sports paralympiques. Plus d’un tiers de l’équipe paralympique australienne de 2024 a été identifié grâce à la recherche de talents.

 

Les participants seront soumis à des évaluations et à des tests pour déterminer leur niveau de préparation et ce qui les motive, ce qui aidera à identifier les sports qui leur conviennent le mieux. Nul doute que l’AIS fera confiance aux programmes de l’intelligence artificielle (IA) pour l’aider au mieux dans sa mission.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights