Porte de la Chapelle-Arena ouvre ses portes

L’Arena de la Porte de la Chapelle, d’une capacité de 8 000 places, seule salle construite au centre de Paris pour les Jeux olympiques, a ouvert ses portes ce dimanche.

 

Pendant les Jeux, l’Arena de la Porte de la Chapelle, connue sous le nom d’Adidas Arena accueillera la gymnastique et le badminton.
La ville de Paris fait de la nouvelle salle un élément clé de son réaménagement du quartier connu pour son trafic de drogue.

 

L’enceinte s’inscrit dans un nouveau parc, la Chapelle Charbon. Bientôt à proximité, un centre de recherche universitaire, le Campus Condorcet, pouvant accueillir jusqu’à 4 500 personnes, ouvrira ses portes d’ici fin 2025.

 

L’installation s’appellera Adidas Arena dans le cadre d’un accord de sponsoring avec la marque de vêtements de sport. Il accueillera également l’ambitieux Paris Basketball Club.

 

L’héritage des Jeux est l’un des objectifs des organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ils tiennent à démontrer leur projet à petit budget, avec presque tous les sports se déroulant dans des infrastructures existantes ou temporaires.
A quelques kilomètres de là, de l’autre côté du périphérique, un nouveau centre aquatique est en train d’être construit de toutes pièces. D’autres installations, dont le Stade de France, seront modernisées, tandis que des événements tels que le skateboard, le beach-volley et le tir à l’arc se dérouleront dans des lieux temporaires disséminés dans la ville.

 

La régénération du quartier de la Porte de la Chapelle, ainsi que des banlieues voisines de Saint-Ouen et Saint-Denis, est l’un des héritages les plus prometteurs des Jeux. Cependant, les habitants du quartier restent sceptiques quant à savoir ce qui se passera lorsque les Jeux Olympiques seront terminés et que les choses reviendront à la normale.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights