Français FR English EN Italiano IT

La place de la Concorde va faire peau neuve

La place de la Concorde à Paris, qui accueillera quatre sports pendant les Jeux olympiques de 2024 et la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, fera l’objet d’un important programme de rénovation. 900.000 euros sont envisagés pour cela.

 

BMX freestyle (photo), breaking, basketball 3×3 et skateboard sont les quatre sports programmés dans un parc sportif urbain construit pour les Jeux (maquette ci-dessus). A cette occasion, la ville de Paris va profiter de l’événement pour engager un important programme de rénovation.

 

C’est ainsi que l’éclairage public autour de la place sera complètement remplacé avant les Jeux. La réfection des « Guérites » de Strasbourg et de Lille, deux des huit statues qui trônent sur la place sera entreprise dans le cadre des travaux. Elles seules seront visibles sur les images de télévision pendant les Jeux.

Le projet de rénovation concerne également des réparations sur les fontaines de la place.

D’autres travaux sur l’infrastructure du réseau de drainage seront achevés après les Jeux olympiques et paralympiques.

 

La place de la Concorde a été créée au 18è siècle en tant que monument au roi Louis XV, mais est devenue plus tard un lieu central de la Révolution française. Au centre de cette esplanade trône l’obélisque égyptien de Louxor. Il se dresse sur la place depuis 1836 et a déjà subi une restauration.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT