Français FR English EN Italiano IT

Billets Paris 2024 : Tenez-vous prêts !

Un total de 13,4 millions de billets seront disponibles pour les Jeux de Paris 2024. 10 millions pour les Jeux Olympiques et 3,4 millions pour les Paralympiques.

 

Afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir assister aux Jeux, les organisateurs ont annoncé qu’un million de billets pour les Jeux olympiques seront disponibles à partir de 24 € et 500.000 billets paralympiques le seront à partir de 15 € dans tous les sports y compris les disciplines majeures comme l’athlétisme et la natation.

 

Pour le reste, le prix des places pour les événements olympiques se situeront entre 50 et 260 euros selon les sports et les lieux de compétition.

Une phase en 4 étapes

Avant de faire l’acquisition des précieux sésames, il va falloir respecter un rite inédit et un parcours semé d’embûches. La première étape va commencer le 1er décembre. A cette date et pendant deux mois, les supporters pourront s’inscrire sur le site de Paris 2024 afin de pouvoir participer au tirage au sort. Il n’y aura pas de billets pour tout le monde ! Pour éviter l’engorgement, avant la date d’achat des billets, il faudra être tiré au sort.

Les inscriptions dureront jusqu’au 31 janvier 2023.

 

Si les spectateurs potentiels ont la chance d’être tirés au sort, ils pourront accéder à la vente. Elle débutera le 15 février 2023 pour les membres du Club Paris 2024 et 5 jours plus tard pour les autres afin de bénéficier des « packs sur mesure ». Il s’agit d’un accès à trois sessions différentes, à choisir parmi les 32 sports du programme olympique.

 

Ceux qui souhaitent acheter des places à l’unité (également conditionné par un tirage au sort) devront s’y prendre à partir du 23 mai 2023. C’est dans ce cadre que seront vendues les places pour les cérémonies d’ouverture et de clôture, mais pour ces événements, les dates d’achat ne sont pas encore déterminées.

Les prix minimum pour la cérémonie d’ouverture le long de la Seine est fixé à 90 euros. Les heureux élus bénéficieront de sièges. Les places les plus chères couteront 2700 euros.

En revanche, pour le haut des quais, les places debout seront gratuites. On estime que sur les 600.000 places, les 3/4 des places disponibles seront debout.

Places réservées

Sur les 13 millions de billets, environ 1 million d’entre eux sont réservés à la « famille olympique », c’est à dire les membres et invités du CIO, les Fédérations internationales, les diffuseurs, les partenaires, etc. Un autre million sera réservé aux collectivités territoriales pour un public ciblé.

Enfin, l’état préemptera 400.000 places pour les jeunes de moins de 16 ans et les fonctionnaires de l’état impliqués dans l’organisation des Jeux.

 

Toutes ces dates et ces prix concernent les Jeux olympiques. Pour les paralympiques, les dates d’inscription, d’achat et les prix seront connus l’année prochaine.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT