Français FR English EN Italiano IT

KRUGLOV Nikolaï (1950) URSS – Russie / Biathlon 🟡2

Nicolaï Kruglov a dû faire face très tôt à l’adversité ayant perdu ses parents avant l’âge de dix ans. Il a été élevé par son frère Alexander. Après cette difficile jeunesse, il a rejoint l’armée servant dans les forces de défense aérienne du district de l’Oural.

 

C’est ainsi qu’il a découvert le biathlon. Après l’armée, il s’est installé à Gorki pour travailler à l’usine tout en poursuivant son sport.

 

Après deux titres de champion du monde, il est devenu double champion olympique à Innsbrück 1976. Il s’est imposé dans le 20 km avant de remporter une deuxième médaille d’or par équipe avec notamment Alexander Tikhonov et Ivan Biakov.

 

Diplômé de culture physique, Kruglov est devenu entraîneur de biathlon des forces armées avant de rejoindre un club civil.

KRUGLOV Nicolaï (1981) Russie / Biathlon ⚪️ 1

Son fils Nicolaï est également biathlète. Il a obtenu une médaille d’argent par équipe à Turin 2006.

Il est également vainqueur de quatre titres mondiaux.

 

Après sa carrière sportive, il devient en 2011, vice-ministre des Sports et de la Jeunesse de l’oblast de Nijni Novgorod.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT