KRAMER Sven (1986) Pays-Bas / Patinage de vitesse 🟡4 ⚪️2 🟠3

Si Kramer a commencé sa carrière sportive par le cyclisme obtenant un titre national chez les juniors, ce fils de patineurs de vitesse va très vite adopter la discipline familiale. C’est d’autant plus aisé qu’il est originaire de Heerenveen où se trouve la plus belle patinoire, le temple du patinage de vitesse néerlandais.

 

Encore tendre aux Jeux d’hiver de Turin 2006, il décroche néanmoins deux médailles, l’argent au 5000 m et le bronze à la poursuite par équipes. Puis, vient l’année 2007 où il remporte ses 3 premiers titres mondiaux et les Jeux de Vancouver 2010 où il s’impose pour la première fois sur 5000 m. Il conservera ce titre à deux reprises à Sotchi 2014 et PyeongChang 2018 démontrant ainsi qu’il est le meilleur spécialiste mondial de la décennie sur cette distance.

 

À ces 3 médailles d’or, Sven Kramer ajoutera une nouvelle médaille dorée en poursuite par équipe à Sotchi et deux autres médailles de bronze et une d’argent sur 10.000 m à Vancouver.

 

Avec 9 médailles olympiques dont 4 d’or, il est le plus médaillé de tous les patineurs de vitesse. D’ailleurs, afin de mieux mesurer l’excellence du patineur néerlandais précisons qu’il a remporté tout au long de sa carrière 22 titres mondiaux dont seulement 6 par équipe.Ce n’est sans doute pas terminé puisque le patineur néerlandais a prolongé son contrat avec l’équipe de patinage de vitesse professionnelle Jumbo-Visma jusqu’aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022. Après quoi, il mettra définitivement un terme à sa carrière de patineur.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights