KLITSCHKO Vladimir (1976) Ukraine / Boxe 🟡1
Champion du monde professionnels à de nombreuses reprises, boxeur stratégique et intelligent, Klitschko est considéré comme l’un des meilleurs champions poids lourds de tous les temps.
Il était connu pour sa puissance exceptionnelle de KO. Klitschko utilisait pour cela un puissant coup du poing droit et un crochet du gauche. Il disposait également d’un excellent jeu de jambes et d’une mobilité inhabituelle pour les boxeurs de sa taille.
En tant qu’amateur, Klitschko a représenté l’Ukraine aux Jeux olympiques d’Atlanta 1996. Il a remporté une médaille d’or dans la catégorie des super-lourds.
Le boxeur a plus tard, vendu sa médaille d’or aux enchères afin d’aider les enfants ukrainiens à s’impliquer dans le sport. Il a pour cela gagné plus d’un million de dollars pour la Klitschko Brothers Foundation qui aide à construire des camps et des installations sportives pour les enfants.
Le mystérieux bienfaiteur qui avait acheté la médaille lui a immédiatement retourné son bien olympique !
Après être devenu professionnel, Klitschko a cumulé les titres mondiaux dans les différentes fédérations. Il détient le record du plus long règne cumulatif du titre des poids lourds de tous les temps avec près de 4400 jours. Klitschko a battu 23 adversaires pour parvenir à ce record, le plus important de la boxe moderne.
Il reste le sportif le mieux payé d’Ukraine ayant remporté tout au long de sa carrière plus de 150 millions de dollars.
Frère du maire de Kiev, Vitali Klitschko, l’ancien boxeur a décidé de reprendre les armes pour défendre sa ville lors de l’invasion de l’armée russe à l’hiver 2022. Depuis, Vladimir Klitschko multiplie les déclarations souvent importantes destinés à montrer qu’il est présent sur le front aux côtés de ses compatriotes.
Pingback:SOLIS FONTE Odlanier (1980) Cuba / Boxe 🟡1 | DICOLYMPIQUE 15 juillet 2024