Langues

KIM Woo-jin (1992) Corée du sud / Tir à l’arc 🟡5

Classé numéro un mondial pour la première fois en 2011, Kim Woo-jin a établi le record du monde aux Jeux olympiques de Rio 2016 avec 700 points sur 720 possible. Il a ainsi remporté sa première médaille d’or en tant que membre de l’équipe masculine sud-coréenne de tir à l’arc. Aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024, il a remporté une médaille d’or olympique dans l’épreuve individuelle masculine après un tie-break avec l’archer américain Brady Ellison qui l’a dépossédé de son record du monde en 2019 avec 702 points.

Au fond Kim sait que plus que les records, ce sont les victoires qui comptent. D’ailleurs sa devise est « ne calculons pas ».

 

Cette victoire a marqué la cinquième médaille d’or de Kim au total et ses troisièmes Jeux olympiques consécutifs dans lesquels il a remporté une médaille d’or.  Kim a en effet été médaillé d’or par équipe à Tokyo 2020 et de nouveau médaillé d’or en équipe mixte avec sa compatriote Lim Si-Hyeong à Paris 2024.

 

Kim est également trois fois champion du monde dans l’épreuve individuelle masculine d’arc classique aux Championnats du monde de tir à l’arc et peut-être considéré comme l’un des meilleurs archers du monde et surtout l’archer olympique le plus titré de tous les temps.

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights