KHADARTSEV Makharbek (1965) URSS – CEI – Russie – Ouzbékistan 🟡2 ⚪️1

Déjà double champion du monde de lutte libre dans la catégorie des 90 kg, Khadartsev a remporté son premier titre olympique à Séoul 1988. C’est auréolé de trois titres mondiaux supplémentaires qu’il est allé défendre sa charge à Barcelone 1992 quatre ans plus tard pour le gain d’une nouvelle médaille d’or.

 

Devenu juriste, il continue à se consacrer à la lutte et termine sa carrière olympique à Atlanta 1996, où il ne parvient pas à remporter un troisième titre consécutif. Il est battu en finale par l’Iranien Azghadi.

 

Après ces Jeux olympiques, Makharbek Khadartsev a mis fin à sa carrière de lutteur pour un temps. Toutefois, il s’est aventuré en 2000 à l’âge de 35 ans, débutant cette fois pour l’Ouzbékistan, sans résultat toutefois.

 

Il est devenu depuis directeur général d’un groupe de brasseries et membre du Parlement de la République d’Ossétie du Nord-Alanie. Pour ses services rendus à la lutte, il a accédé en 2005 Hall of Fame de la FILA.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights