Langues

JUNG Michael (1982) Allemagne / Equitation 🟡4 ⚪️1

Michael Jung est le meilleur cavalier de concours complet de sa génération et quadruple médaillé d’or olympique. Il a remporté l’or individuel et par équipes aux Jeux olympiques de Londres 2012, suivi de l’or individuel et de l’argent par équipes aux Jeux olympiques de Rio 2016, et l’or individuel pour la troisième fois aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Il a été intronisé au Temple de la renommée de l’Eventing Rider Association en 2013 et en 2016, il est devenu le deuxième cavalier de l’histoire à remporter le Grand Chelem du concours complet.

 

Jung aime les chevaux et ceux-ci le lui rendent bien. Le plus important selon Jung c’est permettre au cheval de se détendre en dehors des périodes d’entrainement.

Une phase que ce cavalier ne néglige pas au point de penser que les compétitions ne sont que le résultat du travail réalisé à l’entrainement.

 

Michael Jung s’est installé dans le centre équestre familial à Horb-Altheim dans le Bade-Wurtemberg. Grâce à son père Joachim Jung, il a bénéficié d’une solide formation en dressage, saut d’obstacles et concours complet. Ses premiers succès ne se sont pas fait attendre. Jung a participé à ses premières compétitions à l’âge de huit ans.

 

Depuis, il a toujours évolué dans ce domaine, il a suivi une formation d’éleveur de chevaux pour ensuite devenir maître gestionnaire de chevaux.  Ainsi en marge de ses succès au niveau international, il a contribué au développement de l’entreprise familiale.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights