JONES Leisel (1985) Australie / Natation 🟡3 ⚪️5 🟠1

Avec la championne sud-africaine Penny Heyns, Jones est considérée comme l’une des plus grandes nageuses de brasse de tous les temps. Elle est connue pour avoir utilisé une technique de brasse classique, caractérisée par un cycle de course lent, ainsi que des démarrages lents.

 

Leisel Jones a quitté l’école à 15 ans pour se consacrer à la natation et participer aux Jeux de Sydney 2000. Elle a réussi un record personnel en finale pour remporter une médaille d’argent inattendue derrière l’Américaine Megan Quann au 200 m brasse et une deuxième en relais 4×100 m quatre nages.

 

Alors qu’on attend beaucoup d’elle lors des Jeux d’Athènes 2004, elle passe presque à côté de la compétition, mais remporte tout de même 3 médailles dont une d’or avec le relais 4×100.

 

C’est à Pékin 2008 qu’elle est au firmament de sa discipline en s’imposant sur 100 et 200 m brasse et en prenant l’argent en relais.

 

À Londres 2012 pour sa quatrième participation aux Jeux, elle terminera sur une médaille d’argent avec le relais 4×100 quatre nages, remportant ainsi sa quatrième médaille consécutive dans cet exercice.

 

Leisel Jones a fini par mettre un terme à sa carrière après ces Jeux. Bien qu’ayant remportée 9 médailles dont 3 d’or, elle avoue ouvertement avoir subi de la dépression et des problèmes d’estime de soi, après avoir été projetée sur le devant de la scène aussi jeune. C’est sans doute la raison pour laquelle la jeune femme a étudié la psychologie après son arrêt de la natation.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights