Français FR English EN Italiano IT

JONES Jade (1993) Grande-Bretagne / Taekwondo 🟡2

Unanimement reconnue pour son style caractéristique, virevoltante, inondant ses adversaires de coups de pied à la tête qui permettent de marquer plus de points, Jade Jones semble promise à la gloire olympique après son deuxième titre remporté à Rio 2016 dans la catégorie des 57 kg. Elle a d’ailleurs hérité d’un surnom « la chasseuse de tête ».

 

La galloise qui avait 23 ans au moment de son deuxième sacre après celui de Londres 2012, avait d’ores et déjà l’objectif de remporter un troisième titre à Tokyo 2020 et ainsi entrer dans l’histoire de sa discipline en étant la première à obtenir trois sacres, de surcroit consécutifs. Elle échouera dans sa quête.

 

 

Révélée très jeune aux JOJ de Singapour 2010, la Galloise à découvert le taekwondo grâce à son grand-père, qui voulait canaliser sa fougue lorsqu’elle était enfant. N’ayant pas les moyens de participer à la compétition qualificative pour participer aux JOJ, c’est un pub de sa petite ville, Flint dans le Nord du Pays de Galles, qui a lancé une souscription pour recueillir les fonds nécessaires.

 

Autant dire qu’après son premier titre olympique et de surcroit le second, elle est devenue une star chez elle, mais aussi dans tout le Royaume-Uni étant désormais Membre de l’Empire Britannique.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT