Français FR English EN

JOHNSON Dave (1963) États-Unis / Athlétisme 🟠1

Cet athlète Américain est sans doute l’un des plus célèbres médaillés de bronze aux Jeux. Favori du décathlon des Jeux de Barcelone 1992 après l’élimination lors des championnats des États-Unis de son compatriote Dan O’Brien, le champion du monde, il ne peut faire mieux que terminer troisième de l’épreuve olympique.

 

Mais cette troisième place valait une première sur le podium tant la douleur endurée par le champion Américain fut grande. Blessé lors des épreuves de qualification, Dave Johnson a tenu jusqu’au terme du décathlon avec une cheville cassée. Le public qui n’en savait rien, le hua du début à la fin. Il aurait pourtant mérité les plus vifs encouragements.

 

Il faut dire qu’il savait endurer la douleur car à l’adolescence, Johnson était atteint de la maladie d’Osgood-Schlatter, une inflammation du tendon des deux genoux qui l’empêchait de participer à des séances de sports au lycée.

Après les Jeux de Barcelone, Johnson renonce au décathlon est devient successivement conférencier, auteur, entraîneur, directeur sportif et enseignant.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN