Français FR English EN

O’BRIEN Daniel (1966) États-Unis / Athlétisme (1 – 0 – 0)

Bien qu’étant d’origine afro-Américaine, Dan O’Brien porte le nom irlandais de la famille qui l’a recueilli bébé après avoir été abandonné. Champion du monde du décathlon à trois reprises au début des années quatre-vingt-dix, O’Brien est un des athlètes les plus complets de sa génération. Évincé des Jeux de Barcelone par son échec lors des sélections Américaines, il se rattrape à Atlanta 1996 en s’imposant sans véritable contestation. Il bat par la même occasion le légendaire record de l’Anglais Daley Thomson en approchant les mythiques 9000 points. Il le conservera pendant 9 ans.

Mais il était dit qu’O’Brien ne parviendrait pas à nouer d’histoire d’amour avec les Jeux. Victime d’une déchirure musculaire il est de nouveau évincé des sélections Américaines et doit renoncer à participer aux Jeux de Sydney 2000.

Depuis, Dan O’Brien est retourné vivre dans la région de Phoenix, il est propriétaire d’un gymnase et entraîne de jeunes athlètes, tout en étant l’un des consultants athlétisme de la télévision Américaine.

AUCUN COMMENTAIRE

Désolé, les commentaires ne sont pas autorisés sur cet article

Français FR English EN