JENSEN Viggo (1874 – 1930) Danemark – Haltérophilie / Tir sportif 🟡1 ⚪️1 🟠1

Ce sportif danois était tout à la fois un haltérophile, un tireur, un gymnaste et un athlète. C’est d’ailleurs dans ces quatre disciplines qu’il a participé aux Jeux d’Athènes 1896 et qu’il est devenu le premier champion olympique danois aux Jeux.

 

Le premier événement d’haltérophilie a été la levée à deux mains, dans un style maintenant connu sous le nom de d’épaulé-jeté. Jensen et Launceston Elliot de Grande-Bretagne et d’Irlande, ont terminé à égalité avec 111,5 kg mais les juges ayant jugé le style de Jensen plus académique et c’est lui qui l’a emporté.

La délégation britannique a protesté, ce qui a donné lieu à de nouvelles tentatives des deux leveurs pour améliorer leurs scores.

Finalement, Jensen a conservé la première place, mais il s’est blessé à l’épaule lors des tentatives supplémentaires. Cette blessure a gêné ses efforts dans la levée à une main, l’arraché. Il n’a pu soulever que 57 kg contre 71 kg pour Elliot. Il a pris la deuxième place.

 

Puis Jensen a participé au lancer du poids et du disque et s’est classé quatrième au poids. Dans les compétitions de gymnastique, Jensen a participé à l’escalade sur corde. Il n’a pas terminé l’ascension. Enfin, il a également participé à deux épreuves de tir sportif à la carabine et terminé troisième au fusil libre.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights