HOLMANN Knut (1972) Norvège / Canoë-kayak 🟡3 ⚪️2 🟠1

Déjà champion olympique de l’épreuve de canoë-kayak K1 sur la distance de 1000 m et vice-champion olympique sur 500 m à Atlanta 1996, le Norvégien améliore largement sa performance à Sydney 2000 puisqu’il est à la fois médaillé d’or en kayak 500 et 1000 m, trois titres olympiques qui font de lui l’un des meilleurs spécialistes de sa génération si on y ajoute ses quatre titres mondiaux.

 

Considéré comme l’un des meilleurs pagayeurs de tous les temps, Knut Holmann vit depuis très discrètement en Norvège où ne fait jamais parler de lui publiquement.

 

Parallèlement à sa carrière de pagayeur, Holmann a suivi des études d’économie qui l’ont conduit à devenir économiste civil à Oslo au sein d’une très grande entreprise de construction de maisons innovantes. Il continue de faire encore beaucoup de sport, du canoë, mais aussi du ski de fond l’hiver. Une vie ordinaire pour un champion qui n’avait rien d’ordinaire.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights