HANCOCK Vincent Charles (1989) Etats-Unis / Tir sportif 🟡4 ⚪️ 1
C’est aux Jeux de Pékin 2008 que ce tireur sportif américain commence son irrésistible ascension. Il remporte la médaille d’or du skeet masculin avec un record olympique à l’époque. Aux Jeux olympiques d’été de Londres 2012 à ceux de Tokyo 2020 et Paris 2024, il en fait tout autant.
A l’occasion des Jeux de Paris, il a même remporté une médaille d’argent dans l’épreuve du skeet mixte avec sa compatriote Austen Smith.
Il est désormais au sommet de la pyramide de sa discipline.
Il faut dire que le champion américain est un leader naturel et un tireur d’exception qui a remporté son premier titre mondial à seulement 16 ans. Il remporte ainsi le prestigieux prix du tireur de l’année de la Fédération internationale de tir sportif.
Hancock a ensuite fréquenté l’université de Troy en Alabama, où il a obtenu en 2014 un diplôme en gestion d’entreprise.[ Après avoir obtenu son diplôme, Hancock est devenu sergent dans l’unité de tir de l’armée américaine et est devenu en 2015 le troisième athlète à remporter trois championnats du monde de skeet masculin. Toutefois, après sa médaille d’or aux championnats du monde, Hancock a obtenu son plus mauvais résultat olympique à Rio 2016 avec une 15è place qui ne lui ressemblait pas.
Désormais Hancock est l’un des tireurs les plus décorés de l’histoire du sport, détenant un total de 29 médailles de diverses compétitions mondiales. Celui qui réside à Fort Worth, au Texas où il est propriétaire d’un stand de tir pour les jeunes axé sur le skeet, envisage désormais une nouvelle participation à Los Angeles 2028. D’ici là, il envisage ouvrir plusieurs stand de tir dans tous les États-Unis.