简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

HACKL Georg (1966) Allemagne / Luge 🟡3 ⚪️ 2

Cet Allemand est le meilleur lugeur de sa gĂ©nĂ©ration. Trois fois champion olympique Ă  Albertville 1992, Ă  Lillehammer 1994 et Ă  Nagano 1998, ce bavarois est surnommĂ© « l’homme – obus ». Il est ainsi rĂ©compensĂ© de 18 ans de domination pour le gain de 10 titres de champion du monde.

Il a gagnĂ© tous les titres d’une discipline pratiquĂ©e, il est vrai, par un nombre restreint de participants.

 

Pour ce qui devait ĂŞtre sa dernière participation olympique, Hackl Ă©tait venu Ă  Salt Lake City 2002 pour y tenter un exploit sans prĂ©cĂ©dent : gagner la mĂŞme Ă©preuve Ă  quatre Jeux d’hiver d’affilĂ©e. L’Allemand a Ă©chouĂ©, battu par l’italien Armin Zoeggeler qu’il avait dominĂ© quatre ans plus tĂ´t. Il s’est consolĂ© en considĂ©rant qu’il est devenu le premier athlète, Jeux d’hiver et d’Ă©tĂ© confondus, Ă  remporter cinq mĂ©dailles en cinq participations successives dans une mĂŞme discipline individuelle.

 

Lors de son authentique dernière participation olympique à Turin 2006 Hackl a disputé les Jeux de trop.

La course s’est soldĂ©e par un nouvel Ă©chec et une petite septième place. Il faut dire qu’il venait de subir une grippe virale grave entraĂ®nant une perte de poids de 4 kg et un sĂ©jour Ă  l’hĂ´pital de cinq jours. Ce sera sa dernière compĂ©tition.

 

Après cela, l’ancien soldat a passé trois ans sur les bancs de l’école pour devenir entraineur et transmettre son expérience aux lugeurs germaniques. Hackl a été intronisé au Temple de la renommée de la Fédération Internationale de Luge en 2012.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights