Langues

Les grecs révèlent le parcours de la flamme

La Grèce a révélé les détails du relais de la flamme olympique de Paris 2024 sur son territoire. Elle fera le tour du pays et montrera ses plus beaux atours du 16 au 26 avril de l’année prochaine.

 

Le premier porteur de la flamme sera le médaillé d’or en aviron de Tokyo 2020, Stefanos Douskos (photo). Il recevra la première torche de la vestale dans le site d’Olympie. Le dernier à porter la flamme sera l’équipe grecque masculine de water-polo, médaillée d’argent de Tokyo 2020. Elle la transmettra au président du Comité olympique grec, Spyros Capralos dans le stade Panathénaïque. Ce dernier pourra enfin la remettre au Comité d’organisation de Paris 2024.

 

La flamme rejoindra alors le Belem qui mouillera dans le port du Pirée avant son voyage vers la France et son arrivée à Marseille le 8 mai 2024.

Un beau périple grec

L’allumage de la flamme aura lieu dans l’ancienne Olympie en avril, marquant le début d’un voyage de onze jours. 600 relayeurs porteront la flamme olympique à travers le territoire grec, parcourant plus de 5000 kilomètres dans 41 municipalités.

 

Le parcours de la flamme olympique a été conçu pour atteindre quatre objectifs principaux. Le premier sera de couvrir l’ensemble de la Grèce, de la Crète à Alexandroupoli, aux portes de la Turquie et de Corfou à l’ouest à Kastellorizo près de Rhodes à l’Est. Autre objectif, il s’agira de promouvoir les sites archéologiques les plus importants de Grèce notamment Élide antique, Mycènes, Knossos, Delphes, Philippes, Vergina, Sounion et l’Acropole.

Le comité tient également à montrer les paysages emblématiques qui font la beauté de la Grèce comme Methoni, Nauplie, Santorin, les Météores. Enfin le quatrième projet c’est de rendre hommage au passé historique qui lie la France et la Grèce, une histoire qui s’est transformée au fil des années en une amitié très forte.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights