GARDNER Rulon (1971) États-Unis / Lutte 🟡1 🟠1

Originaire de Wyoming, c’est dans la ferme familiale que Gardner acquiert la force physique qui fera de lui un grand lutteur, le premier à faire tomber le légendaire Alexander Kareline (photo).

 

Ce professeur d’éducation physique remporte à Sydney 2000, la médaille d’or de la lutte gréco-romaine, dans la catégorie des lourds, les plus de 130 kg.

 

Deux ans après ce sacre, Gardner va connaître une des épreuves les plus difficiles qui soit. Lors d’une randonnée en motoneige, il tombe dans un canyon et passe une nuit dans la neige. Les pieds gelés, il risque l’amputation. Finalement, il s’en sortira et reviendra à son sport.

 

Médaillé de bronze à Athènes 2004, il obtenait là un résultat sans doute inespéré.

 

Depuis, le champion olympique a connu de nouveaux moments difficiles. C’est ainsi que l’avion de tourisme à bord duquel il avait pris place en 2007 s’est écrasé dans un lac de l’Utah. Le champion s’en est sorti avec ses camarades d’infortune dans une eau à 7°. Après cela, Gardner est devenu un conférencier-motivateur, mais le champion à beaucoup grossi frisant les 200 kilos. Il a du participer à une émission de télévision pour tenter de retrouver le poids qui faisait de lui un champion.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights