GAO Min (1970) Chine / Plongeon 🟡2

Victime d’une raideur de la voĂ»te plantaire, Gao qui est surnommĂ© le « petit diable » pratique des Ă©tirements des orteils et doit attacher ses pieds Ă  son lit pour tenter de les redresser pendant qu’elle dort. Cette volontĂ© affichĂ©e face au mauvais sort sera couronnĂ©e de succès.

 

La plongeuse chinoise conserve Ă  Barcelone 1992 le titre qu’elle avait remportĂ© au tremplin de 3 m, lors des Jeux de SĂ©oul 1988.

 

Après cela, elle abandonne la compétition et émigre au Canada où elle deviendra entraîneur. En 1998, Gao a été intronisé au Temple de la renommée de la natation internationale.

 

Cette championne démontre que la Chine est désormais la meilleure nation dans cette discipline. Elle montre la voie à sa compatriote Fu Mingxia qui prend le relais au niveau international. Finalement, au début dans années 2000, Gao est rentrée en Chine pour écrire et promouvoir son autobiographie.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights