GAO Min (1970) Chine / Plongeon
GAO Min (1970) Chine / Plongeon 🟡2 Victime d'une raideur de la voûte plantaire, Gao qui est surnommée le "petit diable" pratique
GAO Min (1970) Chine / Plongeon
🟡2
Victime d’une raideur de la voûte plantaire, Gao qui est surnommée le « petit diable » pratique des étirements des orteils et doit attacher ses pieds à son lit pour tenter de les redresser pendant qu’elle dort. Cette volonté affichée face au mauvais sort sera couronnée de succès.
La plongeuse chinoise conserve à Barcelone 1992 le titre qu’elle avait remporté au tremplin de 3 m, lors des Jeux de Séoul 1988.
Après cela, elle abandonne la compétition et émigre au Canada, où elle deviendra entraîneure. En 1998, Gao a été intronisé au Temple de la renommée de la natation internationale.
Cette championne démontre que la Chine est désormais la meilleure nation dans cette discipline. Elle montre la voie à sa compatriote Fu Mingxia, qui prend le relais au niveau international. Finalement, au début des années 2000, Gao est rentrée en Chine pour écrire et promouvoir son autobiographie.