简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

FIEDLER Jens (1970) Allemagne / Cyclisme 🟡3 🟠2

Champion olympique de la vitesse à Barcelone 1992, le cycliste allemand aborde en favori les Jeux d’Atlanta 1996. Avec son physique impressionnant, son sang-froid et sa manière d’intimider ses adversaires hors des pistes, il n’a pas de grosses difficultés à s’imposer de nouveau.

 

Mais à Sydney la partie est plus serrée. Les Français Laurent Gané et Florian Rousseau sont les favoris. Mais ils s’affronteront en demi-finale. Le combat les laissera sans force. Fiedler est lui opposé à l’Américain Martin Nothstein. C’est ce dernier qui à la surprise générale emportera le titre olympique.

 

Lors de ces Jeux, Fiedler obtiendra deux médailles de bronze à la vitesse et en keirin. Sa dernière participation olympique se déroule en Athènes 2004, il est médaillé d’or une dernière fois avec l’équipe de la vitesse allemande également composée de René Wolff et Stefan Nimke.

 

Jens Fiedler a officiellement mis fin à sa carrière lors des six jours de Berlin en 2005. Quelques semaines plus tard, il a été testé positif à la présence d’amphétamine lors d’un événement cycliste à Manchester, en Grande-Bretagne. Il aurait expliqué avoir pris un médicament par inadvertance.

 

Reste que Fiedler est également resté célèbre pour sa troisième place aux Championnats du monde de Keirin en 2001. Tandis que l’Australien Ryan Bayley et le Français Laurent Gané parviennent à éviter la chute collective du peloton, Fiedler se relève prend son vélo sous le bras et franchi la ligne pour le gain d’une médaille de bronze.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights