Français FR English EN

Un bien curieux parachutiste

Le boxeur Américain Cassius Clay, qui deviendra le grand champion du monde Mohammed Ali, était tellement nerveux à l’idée de traverser l’Atlantique en avion pour rejoindre Rome 1960 qu’il avait acheté un parachute dans un magasin de l’armée américaine. Les histoires divergent quant au comportement de Clay pendant le vol.

 

Tout avait commencé lors des sélections américaines organisées en Californie. Clay avait pris un vol qui s’était mal déroulé. Aussi au retour, il avait préféré prendre un bus pour rentrer à Louisville, dans son Kentucky natal.

 

Lorsqu’il s’est agi de se rendre à Rome, Clay a d’abord demandé à s’y rendre en bateau. Il était prêt à ne pas participer pour éviter de monter dans l’avion. Son entraineur l’a convaincu de s’y rendre en lui disant qu’il ne pourrait jamais devenir champion du monde s’il ne participait pas aux Jeux.

 

Dans l’avion pour Rome, certains disent qu’il serait mis à prier dans l’allée avec le parachute sur le dos qu’il ne voulait enlever pour rien au monde. D’autres disent se rappeler que Clay s’est moqué de ses peurs en pariant avec ses camarades boxeurs de leurs chances de ramener une médaille d’or.

 

Lui en tout cas, sur le ring, n’a pas failli et il est devenu champion olympique (photo).

 

On imagine qu’au retour, il devait être soulagé. Toutefois, l’histoire ne dit pas s’il avait réussi à vaincre sa peur de l’avion. Ce dont on est sûr en revanche, c’est qu’il est devenu le plus grand boxeur de tous les temps et qu’il a été désigné sportif du siècle à l’aube de l’an 2000.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN