简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español

DORFMEISTER Michaela (1973) Autriche / Ski alpin 🟡2 ⚪️1

En règle générale, les athlètes terminent leur carrière sur des ennuis de santé, des déceptions. L’Autrichienne a elle fini son parcours au plus haut niveau en remportant à Turin 2006 la seule médaille qui lui manquait : l’or olympique.

Elle a même remporté deux médailles d’or, une en descente et l’autre en Super-G, un couronnement bien mérité pour une saison où elle a constamment été en pole position remportant quelques semaines plus tard la Coupe du monde de Super-G.

 

Ainsi à 33 ans, celle qui avait débuté au plus haut niveau 15 ans plus tôt et qui avait déjà remporté la médaille d’argent du Super-G aux Jeux de Nagano 1998 et deux titres de championne du monde pouvait mettre un terme à sa carrière.

 

Il faut dire que quelques semaines avant son couronnement, elle avait échappé de peu à un grave accident. Alors qu’elle dévalait la piste à 100 km/h lors de la descente d’un combiné à Saint-Moritz , un volontaire mal renseigné a traversé la piste juste sous ses yeux. Michaela Dorfmeister l’a évité par miracle. C’était vraiment son année !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

简体中文FrançaisEnglishItaliano日本語Español
Verified by MonsterInsights