WU Dajing (1994) Chine / Short-track 🟡2 ⚪️2 🟠1

Aux Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, Wu a remporté la seule médaille d’or que la Chine ait obtenu dans le 500 m masculin sur piste courte, établissant un record olympique et deux records du monde lors des séries. C’est un exploit car il est le seul athlète de l’histoire à avoir patiné dans cette discipline en moins de 40 secondes.

 

Certes l’Américain JR Celski avait réussi pareil exploit en 2012 lors d’un championnat du monde à Calgary mais à une altitude beaucoup plus élevée. En effet la densité de l’air réduite tend à donner un avantage au patineur en raison de résistance à l’air.

 

Wu Dajing a également remporté une médaille d’argent avec ses coéquipiers au relais par équipe masculin du 5000m. De fait, il a fait beaucoup mieux qu’aux Jeux de Sotchi 2014 où il avait obtenu l’argent sur 500 m et le bronze dans le relais par équipe.

 

A l’occasion des Jeux de Pékin 2022, le champion démontre qu’il est encore dans le coup et participe à toutes les épreuves individuelles où il atteint les finales, mais sans obtenir de podium. En revanche, dans l’épreuve du relais mixte, il est récompensé de sa persévérance et obtient l’or avec ses coéquipiers chinois.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights