Français FR English EN Italiano IT

DORESTE Luis (1961) Espagne / Voile 🟡

Originaires des Canaries, les frères Doreste dĂ©couvrent la voile dès leur plus tendre enfance. Parallèlement Ă  de brillantes Ă©tudes, ils poursuivent un programme d’entraĂ®nement qui conduit le cadet, Luis, Ă  reprĂ©senter son pays aux Jeux de Los Angeles 1984.

 

Il y remporte le titre olympique du 470 avec Roberto Molina. DĂ©signĂ© comme porte-drapeau de la sĂ©lection espagnole lors des Jeux de Barcelone 1992, il s’impose pour un nouveau titre en Flying Dutchman avec Domingo Manrique (1962).

 

Quant Ă  l’aĂ®nĂ©, JosĂ© Luis (photo), champion du monde de finn en 1987, il devient champion olympique de la discipline l’annĂ©e suivante Ă  SĂ©oul 1988 en CorĂ©e après avoir participĂ© aux Jeux de MontrĂ©al 1976 Ă  Atlanta 1996 soit cinq participations.

 

Après de brillantes Ă©tudes de mĂ©decine, il est devenu directeur mĂ©dical de l’Institut catalan de traumatologie et de mĂ©decine du sport.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT