Français FR English EN 日本語 JA

KRIVELYOVA Svetlana (1969) CEI – Russie / Athlétisme 🟡1 ⬛️

Curieux parcours que celui de Krivelyova qui débute sa carrière en fanfare en 1992 et qui l’achève pitoyablement après les Jeux d’Athènes 2004. Spécialiste du lancer du poids, elle s’impose aux Jeux olympiques de Barcelone 1992 pour le compte de l’équipe Unifiée où elle a battu la championne du monde en titre Huang Zhihong.

Mais sa fin de carrière sera rocambolesque. Elle est déclarée championne du monde en salle de 2004 après avoir reçu la médaille d’or de l’Ukrainienne Vita Pavlysh, dépouillée de son titre pour avoir échoué à un test de dépistage de drogue.

 

Bien qu’elle soit classée au premier rang mondial avant les Jeux olympiques d’Athènes 2004, Krivelyova n’a pu terminer que quatrième du concours comme à Sydney, quatre ans plus tôt.

Cependant, la gagnante, sa compatriote Irina Korzhanenko, a été testée positive et a été dépouillée de son titre. Krivelyova est ainsi promu à la médaille de bronze. Toutefois, le CIO a de nouveau testé les échantillons des Jeux olympiques de 2004 et a diagnostiqué un test positif. Krivelyova a perdu sa troisième place.

Elle a été privée de compétition pendant deux ans et de fait, mis un terme à sa carrière.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA