FrenchEnglishSpanish

DOMRACHEVA Darya (1986) Biélorussie / Biathlon (4 – 1 -1)

Celle qui, dans la vie civile, est madame Bjoerndalen ne pouvait pas avoir un palmarès olympique insignifiant. C’est ainsi qu’après un début timide à Vancouver 2010 avec une seule médaille de bronze dans le 15 km individuel, Domracheva va réussir des Jeux de Sotchi 2014 exceptionnel. Elle sera trois fois médaillée d’or individuelle sur le 15 km, la poursuite et la mass-start. Elle a reçu la médaille de héros de la Biélorussie après cet exploit.

Victime d’une mononucléose, elle fait l’impasse sur la saison 2015 et fait un bébé en 2016. De retour en 2017, elle prépare activement les Jeux olympiques d’hiver 2018. A PyeongChang, encore un peu courte physiquement, elle a malgré tout remportée une médaille d’argent sur la mass-start et a aidé l’équipe biélorusse à remporter la première médaille d’or olympique du relais. Elle est accompagnée sur le podium de Nadzeya Skardzina (1985) qui avait déjà été médaillée de bronze en individuel à Sotchi et des espoirs biélorusses, Iryna Kryuko (1991) et Dzinara Alimbekava (1996).

Après avoir terminé la saison 2018 au 3ème rang du classement général de la Coupe du monde, Darya Domracheva a annoncé sa retraite considérant qu’elle avait des difficultés pour combiner le sport d’élite et la parentalité.

LIRE AUSSI

SOTCHI 2014 – Russie

close
Envie de recevoir nos articles par email ?

Inscrivez-vous à notre newsletter !