Français FR English EN Italiano IT

DI MARIO Tania (1979) Italie / Water-polo 🟡1 ⚪️1

Si Tania Di Mario n’est pas de la première aventure du water-polo féminin championne du monde à Perth en 1998, elle est de celle qui remporte le titre européen l’année suivante à Barcelone.

 

Depuis Tania Di Mario n’a plus jamais quitté l’équipe nationale remportant au passage le titre mondial en 2001 au Japon, le titre olympique à Athènes 2004 et finalement une médaille d’argent lors des Jeux de Rio 2016 après avoir également participé aux Jeux olympiques de Pékin 2008 et Londres 2012.

 

Après 17 ans au plus haut niveau, on peut aisément parler de joueuse emblématique du water-polo italien. Ajoutons que lors des Jeux d’Athènes 2004, Di Mario était meilleure buteuse et meilleure joueuse du tournoi. Performance qu’elle a renouvelée lors des championnats du monde de 2005 à Melbourne.

 

Au passage, la Sicilienne s’est octroyé un diplôme supérieur de commerce et d’économie à l’université de Catane. C’est la raison pour laquelle, elle a un temps fait défaut à l’équipe nationale entre 2009 et 2012.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT