Français FR English EN 日本語 JA

Decathlon, va plus loin avant Paris 2024

La chaîne française de magasins de sport Decathlon qui est aussi l’une des marques préférées des français est devenue partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ce partenariat verra Decathlon équiper les 45 000 volontaires attendus pour les Jeux dans la capitale française. Ils porteront des uniformes éco-conçus qui seront spécialement créés pour l’occasion.

La chaine de magasins de sport organisera également plusieurs événements sur le thème de Paris 2024 dans ses 330 magasins à travers la France, qui comprendront notamment des défis sportifs. Ils seront organisés en particulier sur les communes d’accueil de Paris 2024 et les 777 sites de Terre de Jeux, lieux où les collectivités souhaitent accompagner les organisateurs des Jeux.

Les magasins vendront également des produits officiels de Paris 2024 avec le premier lot d’articles devant être mis en vente dans les prochains mois.

Toujours une longueur d’avance

Toujours dans le but de devancer ses concurrents hexagonaux, européens et maintenant mondiaux, Decathlon a ouvert un magasin laboratoire à Singapour au début de l’année 2019 (voir vidéo c–dessous). Ce magasin teste plusieurs solutions innovantes que nous retrouverons en Europe prochainement.

Le magasin d’une superficie de 5.000 m² est est ouvert 24h sur 24 . Il teste une série d’applications innovantes où les clients ont la possibilité de tester des produits. Il y a un espace avec quatre pistes de course pour tester les chaussures de course sur différents types de terrain. A côté du magasin se trouvent des terrains de sport qui sont accessibles jour et nuit.

Les cabines d’essayage sont pourvues de miroirs connectés pour de plus amples informations sur les produits. Il y également moyen de suivre des cours de sport et de fitness gratuits.  Le paiement se fait uniquement par le biais de caisses autonomes, sans cash.
Pour accélérer le processus de livraison pour les clients online, Decathlon a mis en œuvre une robotisation qui prélève les produits dès qu’ils sont commandés en ligne. Les clients peuvent ensuite aller chercher leurs articles dans le magasin dans les 2 heures qui suivent la commande ou se les faire livrer à domicile.

Les murs extérieurs du magasin sont entièrement recouverts de plantes et le toit est pourvu de panneaux solaires.

 

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA