Français FR English EN Italiano IT

DAVIS Shani (1983) États-Unis / Patinage de vitesse 🟡2 ⚪️2

Venu au patinage de vitesse sur piste longue après avoir été un athlète de short-track lors des Jeux de Salt Lake City 2002, Davis sera le premier afro-américain champion olympique sur la distance de 1000 m aux Jeux de Turin 2006.

Il conservera ce titre à Vancouver 2010. De même dans le 1500 m, il sera médaillé d’argent à Turin, mais aussi à Vancouver.

 

Du coup, Shani Davis rêvait d’être porte-drapeau pour la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de PyeongChang 2018 pour ses cinquièmes Jeux olympiques. Ils étaient huit récipiendaires au sein de la délégation américaine et surtout deux finalistes.

 

Finalement, la décision a été prise à pile ou face et Davis a perdu au profit de la lugeuse Erin Hamlin.

Il n’en fallait pas plus pour que sur son compte Twitter, le patineur noir laisse entendre qu’il venait d’être victime de racisme. Du coup, il a zappé la cérémonie d’ouverture et s’est fait vilipender par les autres athlètes de la délégation américaine.

 

Reste qu’avec son beau palmarès, il aurait sans doute mérité mieux qu’un tirage au sort face à une sportive qui n’avait gagné qu’une médaille de bronze à Sotchi 2014.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights