Français FR English EN Italiano IT

CROSBY Sidney (1987) Canada / Hockey sur glace 🟡2

Surnommé « Syd The Kid » ou encore « the Next One » Sidney Crosby est sans doute le joueur le plus précoce du hockey canadien. Il est d’ailleurs le plus jeune capitaine (21 ans) à recevoir la Coupe Stanley en 2008 lorsqu’il s’y impose avec les Penguins de Pittsburg.

Il a débuté en NHL à seulement 18 ans dans cette même équipe.

 

Avec l’équipe du Canada, il remporte également la médaille d’or olympique lors des Jeux olympiques de Vancouver 2010. Il inscrit le but de la victoire lors des prolongations contre les États-Unis.

Quatre ans plus tard et en tant que capitaine, il conduit le Canada à une nouvelle médaille d’or lors des Jeux de Sotchi 2014. Les deux fois, Crosby obtient ses titres aux côtés d’autres grands joueurs comme Martin Brodeur ou Jarome Iginla, mais aussi Jonathan Toews (1988) qui a eut le mérite d’ouvrir le score face aux États-Unis en finale 2010 et face à la Suède en finale 2014.

 

En 2015, Sydney Crosby remporte le troisième titre majeur du hockey, toujours en tant que capitaine, en menant l’équipe du Canada au titre de champion du monde. Avec un tel palmarès à 28 ans, il intègre alors le célèbre Triple Gold Club. Il est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs de hockey de tous les temps.

 

En 2016, Crosby a été capitaine du Canada pour remporter la Coupe du monde de hockey et remporter le titre de MVP à l’unanimité. Toutefois si Crosby est adulé aux Canada, ainsi qu’à Pittsburg son club de toujours, il n’en est pas de même dans le reste de la ligue nord américaine. Il lui est reproché de faire preuve parfois d’actes antisportifs et quelquefois de se laisser tomber pour obtenir des pénalités.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights