Billets : Beaucoup d’inscrits, peu de places

Après avoir vendu près de 3,5 millions de billets sous forme de pack, les organisateurs des Jeux de Paris 2024 lancent aujourd’hui leur deuxième phase de vente. 1,5 million de billets vendus à l’unité sont à pourvoir. Tout le monde n’aura pas sa chance puisque 4 millions de personnes se sont inscrites au tirage au sort. 

 

C’est une nouvelle étape pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 qui débute aujourd’hui avec la phase d’achats des billets à l’unité. Au total, quelque 1,5 million de billets vont être mis en vente dès ce jeudi.

Les quatre millions d’inscrits vont donc devoir surveiller leur boîte mail leur indiquant qu’ils ont 48 heures pour faire leur achat. La route semble encore semée d’embuches.

 

A la différence de la première phase, vivement critiquée pour ses prix jugés excessifs, le peu de disciplines réellement disponibles et une plateforme parfois difficile à prendre en main, un choix plus large est proposé.

 

Outre les billets pour la cérémonie d’ouverture inédite sur la Seine (de 90 à 2700 euros), le grand public pourra se positionner pour assister aux finales de certains sports comme l’athlétisme, la natation, absents de la première phase.

Des billets à 24 euros ?

Comme lors de la première vente, les organisateurs ont indiqué qu’environ 150.000 billets seraient disponibles à 24 €.

Lors de la première vente, il y avait 1 million de billets à 24 euros. En réalité, il est apparu qu’environ la moitié ne serait pas disponible pour le grand public après avoir été réservés par l’État français et affectés à l’usage des collectivités locales et territoriales.

En dehors de ces 150.000 billets à 24 euros, il faudra dépenser beaucoup plus. Chaque compte sera limité à l’achat de 30 billets avec un maximum de 6 billets par session, voire 4 billets pour certaines grandes finales.

 

Une troisième phase de vente est prévue fin 2023 pour les 3,25 millions de billets finaux.

 

Les billets pour les Jeux paralympiques devraient être mis en vente le 4 octobre, avec environ trois millions disponibles. L’objectif de ces ventes est d’assurer 1/3 du budget des Jeux (1,4 milliard) dont le total s’élève à 4,4 milliards d’euros.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights