BORON Kathrin (1969) Allemagne / Aviron

BORON Kathrin (1969) Allemagne / Aviron 🟡4 🟠1 C’est par l’athlétisme que la jeune est-allemande débute le sport. Des problèmes de

BORON Kathrin (1969) Allemagne / Aviron 🟡4 🟠1

C’est par l’athlétisme que la jeune est-allemande débute le sport. Des problèmes de santé ne lui permettent pas de poursuivre dans cette discipline. Voulant fréquenter une école de sport, Kathrin Boron devient rameuse et remporte deux titres mondiaux en juniors. Sa carrière est lancée. Hélas pour elle, une blessure l’empêche de participer aux Jeux de Séoul 1988. C’est l’année suivante pendant la réunification que commence sa success-story.

 

Elle a participé à cinq Jeux olympiques d’été, chacun avec des victoires exceptionnelles. Elle a également participé à 14 Championnats du monde où elle a remporté 8 titres mondiaux et 5 médailles d’argent.

 

Elle obtient ses quatre victoires olympiques, en double et en quatre avec différentes partenaires entre les Jeux de Barcelone 1992 et ceux d’Athènes 2004. Elle a mis fin à sa carrière active avec les Jeux olympiques de Pékin 2008, où elle remporte le bronze en quatre sans barreur.

 

Après ce brillant parcours, Kathrin Boron a travaillé dans la banque tout en continuant à prêter son concours aux clubs d’aviron de son lieu de résidence, d’abord à Potsdam, puis à Francfort.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Verified by MonsterInsights