Français FR English EN Italiano IT

BENNETT Brooke (1978) États-Unis / Natation 🟡3

Déjà championne olympique du 800 m nage libre à Atlanta 1996, l’Américaine s’est adjugée deux nouvelles médailles d’or à Sydney 2000 en conservant son titre du 800 m nage libre et en remportant la distance inférieure de 400 m.

 

N’ayant pas réussi à épingler des records du monde à ces deux performances, ses prestations ont été moins médiatiques que celles des australiens Ian Thorpe et Grant Hackett qui se sont également imposés sur longues distances chez les hommes.

 

Obligée de se faire opérer des épaules après les Jeux de Sydney pour se libérer de douleurs, Bennett se retire des bassins un temps. Elle tentera de se qualifier pour les Jeux d’Athènes 2004 et ceux de Pékin 2008, mais elle ne franchira pas le cap des redoutables sélections américaines.

 

Depuis Brooke Bennett se consacre à son académie et participe à des compétitions de nage en eau libre (photo) sa nouvelle passion.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights