BAUCHET Arthur (2000) France / ParaSki alpin 🟡3 ⚪️4 🟠1

Malgré sa maladie, la paraparésie spastique, maladie génétique rare qui provoque des tremblements, parfois très violents, Arthur Bauchet originaire du Var pratique le ski depuis l’âge de 5 ans.

 

C’est ainsi que ce skieur handisport français qui concourt en catégorie « debout » avait remporté quatre médailles d’argent lors des Jeux de PyeongChang 2018 à seulement 17 ans.
Débordant d’énergie, mais jamais à court d’un bon mot d’encouragement pour les autres ou de dérision pour son propre handicap, ce garçon sourit tout le temps et devient rapidement la coqueluche du public tricolore.

 

Il n’en fallait pas plus pour faire de lui un modèle et une icône du sport paralympique. Lors des Jeux de Pékin 2022, le sociétaire du club de Serre-Chevalier allait se hisser au sommet de la hiérarchie de sa discipline en s’imposant à trois reprises dans la descente, le combiné et le slalom.

 

Pourtant, la plus difficile des médailles, il a obtenu en géant, à bout de force entre deux crises de paraparésie, mais avec une énergie rare, il est allait gagner une médaille de bronze qui manquait à sa jeune collection.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights