Français FR English EN 日本語 JA

BARNES Randolph (1966) États-Unis / Athlétisme 🟡1 ⚪️1

Randy Barnes était toujours en 2021, le recordman du monde en titre du lancer du poids établi en 1990. Il ne l’est plus, puisqu’à l’occasion des sélections américaines pour les Jeux de Tokyo 2020 son compatriote Ryan Crouser l’a battu de 25 cm. Reste que Barnes est l’un des athlètes les plus sulfureux qui soit. Il est interdit de compétition à vie depuis 1998 pour usage de produits dopants.

Barnes a remporté sa première médaille olympique à Séoul 1988 avec un jet à près de 22,50 m. Deux ans plus tard, il battait le record du monde (23,16 m) juste avant qu’il ne soit condamné à 27 mois d’interdiction. Il venait d’être testé positif à un stéroïde anabolisant, lors d’une compétition à Malmö, en Suède.

Il a tenté de faire annuler la suspension, mais il a perdu. Barnes n’a pas pu participer aux Jeux de Barcelone 1992.

 

Aux Jeux olympiques d’Atlanta 1996, Barnes a remporté la médaille d’or qui lui avait échappé 8 ans plus tôt.

 

En 1998, il a été testé positif pour avoir utilisé un complément alimentaire en vente libre qui est interdit en athlétisme. Bien que Barnes ait affirmé qu’il ne savait pas que le produit était interdit, il a été suspendu de compétition à vie.

Il est devenu golfeur et participe à des concours de long drive qui consiste à frapper une balle de golf, le plus loin possible.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN 日本語 JA