Français FR English EN Italiano IT

ATTOLICO Francesco (1963) Italie / Water-polo 🟡1 🟠1

Gardien de but de l’équipe italienne championne olympique à Barcelone 1992 et vice-championne quatre ans plus tard à Atlanta 1996, ce joueur est considéré comme le meilleur gardien de but de water-polo de tous les temps.

 

Il tient tête aux attaquants espagnols dans les trois prolongations qui seront nécessaires pour permettre aux italiens de s’imposer dans la piscine de Barcelone.

Également double champion d’Europe et champion du monde en 1994, Attolico jouera en équipe nationale jusqu’en 2000 avant de rejoindre le staff technique de l’équipe nationale.

 

Trois autres joueurs seront de l’aventure qui les mènent au titre de Barcelone, aux titres européens et à la couronne mondiale, ainsi qu’à la troisième place des Jeux d’Atlanta : Alessandro Bovo (1969), lui aussi devenu entraineur, Amedeo Pomilio (1967) et Carlo Silipo (1971).

 

Dans cette équipe, championne olympique en 1992 et entrainée par le croate Ratko Rudic figure également Alessandro Campagna (1963) devenu l’entraineur de la « Settebello », le surnom de l’équipe nationale italienne, vice-championne olympique à Londres 2012 et troisième à Rio 2016.

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT