Langues

FINKE Robert Christian (1999) États-Unis / Natation 🟡3 ⚪️1

Plus connu sous le nom de Bobby Finke ce nageur américain, a remporté deux médailles d’or pour les États-Unis aux Jeux olympiques d’été de Tokyo 2020 sur 800 mètres et le 1 500 mètres nage libre masculin. Finke a défendu avec succès son titre au 1 500 mètres nage libre aux Jeux olympiques d’été de Paris 2024, établissant le record du monde et ajoutant une médaille d’argent au 800 mètres nage libre.

 

Bobby Finke (photo: Jack Spitser)

Finke a nagé pour le compte de l’Université de Floride à Gainesville sous la direction de l’ancien champion olympique Anthony Nesty. Il nage actuellement au sein d’un groupe professionnel.

Il s’est formé sur les conseils de sa mère, une ancienne nageuse et de son père qui entraîne le club de Saint Petersburg Aquatics. Finke avait tous les atouts pour réussir. Il a montré des dispositions supérieures à ses adversaires floridiens dès l’âge de 14 ans.

 

En dehors de la natation qui lui rapporte quelques juteux contrats, Finke est un jeune homme un peu lisse qui nage, nage encore et performe..
On ne lui connaît qu’un seul défaut, la gourmandise car comme il l’avoue lui même à l’issue de sa semaine parisienne, il va enfin pouvoir se lâcher : « Je me tourne vers la semaine prochaine pour manger de la malbouffe ». « J’ai vraiment hâte de manger de la pizza et des hamburgers, juste quelques sucreries. »

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Verified by MonsterInsights