Français FR English EN Italiano IT

ART DES OLYMPIENS / Médias-culture

L’AOTO (Art of the Olympians) est un programme de la fondation créé par l’ancien discobole, quadruple champion olympique Al Oerter (photo) un an avant sa mort en 2006. Au départ, il s’agissait d’organiser des expositions itinérantes d’anciens athlètes devenus artistes. Plusieurs expositions ont eu lieu notamment à Pékin 2008.

 

En 2010, l’organisation a ouvert le musée de l’art des olympiens à Fort Myers, en Floride. L’année suivante, le sauteur en longueur Bob Beamon, champion olympique à Mexico et par ailleurs graphiste en est devenu le directeur.

Des expositions se sont déroulés à Vancouver pour les Jeux d’hiver de 2010 et à Londres pour ceux d’été de 2012.

C’est alors que Bob Beamon a démissionné et que le Musée a fermé.

 

Toutefois, la Fondation Arts des Olympiens existe toujours et c’est la veuve d’Al Oerter qui en est la directrice générale.

 

Enfin de professionnaliser la structure, le président du CIO, Thomas Bach a nommé Arne Roald Bradstock, surnommé « Le Picasso olympique » à la tête de la commission culture et patrimoine olympique. C’est désormais lui qui préside le nouveau comité des arts sous l’égide de l’association mondiale des olympiens (WOA).

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT