Français FR English EN Italiano IT

Andrea Varnier nommé à la tête de Milan-Cortina 2026

Andrea Varnier : c’est le dernier nom sorti du chapeau pour présider aux destinées de Milan -Cortina 2026 après la mise à l’écart de l’ancien directeur général Vincenzo Novari.

 

Après des mois d’incertitudes et de tergiversations dues aux changements politiques en Italie qui a vu l’extrême droite arriver au pouvoir, le nouveau directeur général va enfin pouvoir s’atteler à la tâche. Le temps est compté. Il reste beaucoup à faire et les Jeux sont programmés dans moins de 4 ans.

 

La nomination n’est pas encore officielle. Elle émane du nouveau ministre des sports, Andrea Abodi, un temps pressenti pour le poste, qui l’aurait fait savoir auprès de la publication italienne Il Sore 24 Ore.

L’actuel directeur général de Filmmaster Events doit au préalable être nommé officiellement par la Première ministre, Giorgia Meloni.

 

Varnier connait bien le sujet puisque de 2001 à 2006, il était directeur de l’image et des événements du Comité d’organisation des Jeux Olympiques d’hiver de Turin 2006. Après la fin des Jeux olympiques, il est devenu consultant auprès du CIO dans le secteur de la planification des événements et cérémonies olympiques.

Il a notamment travaillé sur les cérémonies de Pékin 2008 et celle de Rio 2016 pour le compte de Filmmaster Events.

 

Récemment, les noms de l’ancienne maire de Milan Letizia Moratti et du directeur général de Warner Bros. Discovery pour l’Europe du Sud, Alessandro Araimo, ont été avancés. Auparavant, il était question de l’ancien vice-président de l’UEFA, Michele Uva ou du président de l’AC Milan, Paolo Scaroni.

 

Le Comité national olympique italien a récemment fait une « demande urgente » à Abodi pour nommer un nouveau directeur général de Milan Cortina 2026. Cette fois, c’est fait !

AUCUN COMMENTAIRE

POSTER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Français FR English EN Italiano IT
Verified by MonsterInsights